Le Pôle d'économie sociale
des laurentides
6 juillet 2018

Cocktail réseautage et lancement de Fournisseur-Solidaire

 

Plus de trente personnes étaient présentes au cocktail réseautage pour le lancement de programme de Fournisseur-Solidaire de la CSEESL / Pôle d’économie sociale des Laurentides qui a eu lieu dans le magnifique décor du Théâtre du Marais à Val-Morin.

Les participants ont eu l’occasion de réseauter pour partager leur expertise et échanger avec nos Fournisseurs-Solidaires qui réservent des offres exclusives aux membres de la CSEESL.

Deux de nos fournisseurs-solidaires ont également agrémentés la soirée, l’un par une activité surprise de yoga et de méditation et l’autre par la visite du Théâtre du Marais.

Les Fournisseurs-Solidaires de la CSEESL selectionnés selon des critères précis offrent ces avantages car ils reconnaissent la portée des entreprises d’économie sociale de leur milieu. Nous avons donc eu droit aux presentations de :

  • Coopérative de développement régional (CDR) Outaouais-Laurentides (services-conseil aux entreprises collectives)
  • Esprit de corps Yoga communautaire (enseignement de yoga et méditation)
  • Hélène Giard, CPA (cabinet comptable expert auprès des OBNL et coops)
  • Formatique (environnement IT sur un nuage privé)
  • L’ILOT (animation de rencontres stratégiques et accompagnement)
  • S’emporter (service de traiteur)
  • Théâtre du Marais (location d’espaces pour petits et grands événements)
  • Wenovio (solutions web)

Le but du programme de Fournisseur-Solidaire est de favoriser les échanges commerciaux entre les entreprises d’économie sociale et les entreprises privées qui reconnaissant les valeurs ajoutées de l’économie sociale. L’économie sociale étant l’économie à échelle humaine avec d’importantes retombées directes en matière d’emplois et de qualité de vie pour les communautés.

Ce programme a été développé afin de sensibiliser et de mettre en lumière les particularités des entreprises d’économie sociale. « On réalise que les besoins des entreprises d’économie sociale en matière de réseautage, d’opportunités d’affaires et de formations sont similaires à ceux des entreprises conventionnelles, mais que le modèle d’économie sociale appelle des compétences et des défis spécifiques. On désire donc offrir à nos membres ce dont ils ont réellement besoin, et ça passe par un modèle qui se rapproche de la chambre de commerce sectorielle régionale », de préciser Mme Landry-Larue.

https://www.facebook.com/cseesl.org/videos/1823633891064780/