Le Pôle d'économie sociale
des laurentides
24 mars 2016 13:00

Planifiez le transfert des connaissances : Préservez la mémoire de votre organisation

×
Cette activité est passée.
Prix membre : 40.00 $
Prix non-membre : 60.00 $

Si vous souhaitez inscrire plus d'une personne à cette activité, veuillez communiquer avec nous par coop@cseesl.org

Une formation concrète et pratique qui permet de mettre en lumière l'importance du transfert des connaissances lors du départ d'un gestionnaire ou d'un employé clé dans l'organisation.

 

24 mars 2016
13H00
Salle Polyvalente de la Gare de Piedmont
146 chemin de la gare
Piedmont (Québec) J0R 1K0

 

La formation s’adressera aux gestionnaires et employés clés des entreprises d’économie sociale de la région des Laurentides et elle visera les objectifs suivants :

  • Comprendre les différentes raisons et étapes du transfert des connaissances
  • Identifier les connaissances essentielles à risque de quitter l’organisation 
  • Mettre en place des outils pratiques de transfert et gestion des connaissances dans son entreprise

Suite à la formation, vous bénéficierez d’un accompagnement en petits groupes d’une durée de trois heures. Plus spécifiquement l’accompagnement est un processus interactif qui vise la réalisation d’un passage à l’action afin de concrétiser les apprentissages lors du retour dans le milieu de travail.

 

** Les participants inscris devront remplir un questionnaire avant la formation afin d'adapter celle-ci selon les besoins de chaque pariticpant **

 

Formatrice
Madame France Beaucage, est conseillère en gestion, formatrice et coach. Elle compte plus de 25 ans d’expérience dans plusieurs types d’entreprises dont en économie sociale et en entreprises d’insertion. Elle a été gestionnaire à la STM; directrice des ressources humaines et finances dans des entreprises privées et organismes communautaires. Elle a également travaillé plus de 7 ans au service de S2L services conseil en économie sociale. Mme Beaucage se spécialise dans la relation d’aide (counseling), la gestion, la formation des gestionnaires aux différentes habiletés de gestion, la sélection de cadres supérieurs, les ressources humaines, la gouvernance d’entreprises en économie sociale ainsi que la comptabilité d’entreprise.

 

Diagnostic, ateliers pratiques et support sont à votre portée !