Le Pôle d'économie sociale
des laurentides
20 mars 2013 10:00

Outils de communication et promotion efficaces pour entreprises d'économie sociale

×
Cette activité est passée.
Prix membre : 20.00 $
Prix non-membre : 40.00 $

Si vous souhaitez inscrire plus d'une personne à cette activité, veuillez communiquer avec nous par coop@cseesl.org

Outils de communication et promotion efficaces pour EÉS

C'est à une journée complète de formation sur les bases du marketing social qu'ont eu droit 10 entreprises d'économie sociale le 20 mars 2013 à la salle polyvalente de la Gare de Piedmont. Le contenu de cette activité a été livré par la Coopérative de travail Interface, en collaboration avec la CSEESL et Laurentides Économie Sociale. Les entreprises ont pu acquérir divers outils de communication et de promotion efficaces en matière d'économie sociale.

Habilement structurée, cette journée de formation a tout d'abord permis aux entreprises de se remémorer les principales notions de marketing. Plus précisément, la première portion de la journée a été dédiée à mettre en lumière que le marketing social peut constituer une méthode de choix pour illustrer l'apport des entreprises d'économie sociale (EÉS) et les valeurs ajoutées à la communauté.

Sous forme d'ateliers interactifs, de mises en situation et d'échanges, les formateurs ont fourni aux participants des outils de communication et de promotion afin d'apprendre à présenter et promouvoir adéquatement leurs produits et services. Que ce soit par le public ciblé, le reflet sociétal du message porté par l'entreprise ou encore le média utilisé pour transmettre l'information, ces choix influencent grandement l'entreprise et sa capacité à se démarquer.