Le Pôle d'économie sociale
des laurentides
14 mai 2014 19:00

Face à Face CA Relève

×
Cette activité est passée.
Prix membre : 0.00 $
Prix non-membre : 0.00 $

Si vous souhaitez inscrire plus d'une personne à cette activité, veuillez communiquer avec nous par coop@cseesl.org

Face à Face CA Relève

Le 14 mai dernier avait lieu la deuxième édition du Face à Face CA Relève, au Grill House à Saint-Jérôme. L’événement a été organisé par les partenaires de l’Entente spécifique en économie sociale en collaboration avec le Forum jeunesse des Laurentides.  Il avait pour but de favoriser la relève au sein de conseil d’administration.

Une formule gagnante !

Près d’une douzaine d’étudiants et autant d’entreprises étaient présents dans l’unique but d’apprendre à se connaître. C’est sous la formule « Speed dating » que les organisateurs ont permis la rencontre des jeunes et des organismes. À tour de rôle, les jeunes âgés de 18 à 35 ans ont passé un peu moins de dix minutes avec chaque entreprise. Ainsi, chaque organisation présentait ses besoins en matière de relève et les jeunes leurs champs d’intérêts et leurs motivations à intégrer un conseil d’administration.

En plus de démontrer l'intérêt des organismes à incorporer les jeunes dans leur conseil d'administration, cet événement mettait aussi en lumière la volonté de la relève de s'impliquer dans la communauté, de développer des nouvelles compétences professionnelles et d'élargir leurs réseaux de contact.

«L’événement prenait tout son sens parce qu’il répondait aux besoins à la fois des jeunes et des entreprises», souligne Catherine Landry-LaRue, commissaire au développement des entreprises d’économie sociale des Laurentides. Les entreprises ont d’ailleurs témoigné leur intention d’intégrer et de les encadrer. «Les désirs des jeunes à s’intégrer au sein de ces entreprises allaient dans le même sens» , précise madame Landry-LaRue.